🌺SÉRIE : RÉALISE TON RÊVE. #Épisode 2 : du rêve à la réalité.
- Nadège Nicolas
- il y a 33 minutes
- 4 min de lecture
Aloha chère lectrice, cher lecteur,
Te rappelles-tu de la fin de mon dernier post?
Oui bravo, je finissais par décider de réaliser mon rêve.
Il n'était plus question de croire que c'était impossible. Je ne le savais pas encore mais j'étais sur le point de reprendre ma responsabilité sur ma vie et de me choisir.
Et toi, depuis mon dernier post, as-tu pu réfléchir à un rêve que tu as mis de côté et que tu pourrais décider de remettre au centre, là, maintenant ?

🌟 Un déclic assumé
Après avoir prononcé le mot "HAWAII", mon conjoint s'est emballé et a été aussi motivé que moi : Je me rappellerais toujours le lieu où nous avons commencé à évoquer notre projet : à Thor, au camping où nous passions nos vacances à l'été 2024.
La chaleur, les cigales, les discussions sur la terrasse et nous dessinions déjà notre voyage dans notre tête.
Nous n'arrêtions pas d'en parler, de nous projeter, nous avons fait plein de plans sur la comète, commencé à se projeter là-bas, sur une île, sur plusieurs...
Nous étions prêts pour l'aventure, pour ce projet commun d'ampleur♥️. Je me sentais soutenue dans mon rêve.
De l'impossible, je passais au "potentiel" puis j'ai fini par décidé que mon rêve ne serait plus un rêve mais deviendrait une réalité, MA réalité, NOTRE réalité.
C'était excitant, grisant. Rien que d'y penser je ressentais un vertige profond, me demandant :
"ça y est? Je vais vraiment le réaliser?"
Je reprenais enfin ma responsabilité en me choisissant, en choisissant ce qui me faisait vibrer.
As-tu déjà ressenti ces émotions? Cette excitation, cette vibration quand tu prends une décision qui va changer ta vie?
🛠️ Les premières actions concrètes
Une fois décidés, nous avons :
👉 calculé le budget nécessaire pour vivre ce rêve
👉 réfléchi aux dates idéales
👉 regardé les billets d'avion pour une île... pour plusieurs
👉comparer les hôtels, les Airbnb...
Une fois la décision prise de réaliser son rêve, un passage à l'action est nécessaire. Et oui, un rêve ne se réalise pas par un simple coup de baguette magique (ou en bougeant son nez comme dans "ma sorcière bien-aimée"😅).
Progressivement, nous avons réservé les billets multi-destinations, les logements et les voitures. A chaque réservation, mon rêve prenait forme. Je me sentais comme une enfant : heureuse, vivante, surexcitée.
Et toi, si tu décidais de réaliser ton rêve, par quoi commencerais-tu? Quel serait ton premier petit pas? Même le plus petit possible?
Qu'est-ce que tu serais prêt(e) à mettre de côté ou à modifier dans ton quotidien? Car oui un rêve peut amener à faire des changements.
💬Les réactions des autres
Certains pourraient penser que je ferai mieux de m'acheter un appartement, une nouvelle voiture...plutôt que de voyager.
Aujourd'hui, je sais qu'ils parlent d'eux et pas de moi, qu'ils projettent leurs peurs (peur de l'avenir, peur de manquer...) et non les miennes. Et je les accueillerai avec amour.
Comme j'ai accueilli tous ceux qui m'ont regardé avec des yeux ronds quand je répondais “Hawaï” à la question “Où pars-tu en vacances ?”.
A chaque fois, je devais répéter deux fois "Hawaii" et quand j'annonçais que j'y passerai trois semaines, j'avais droit à des :
"ah ben dis donc, on ne s'ennuie pas",
"ouah tu as gagné au loto" 😁.
Les croyances ont la vie dure!
Au début, je culpabilisais et me justifiais à chaque fois en disant que nous mettions de l'argent de côté depuis longtemps, que nous avions prévu de faire un beau voyage depuis 2023.... et puis, j'ai arrêté de me justifier.
Parce que, quoi qu'il arrive, les gens jugent, dans un sens ou dans l'autre. Alors, autant leur laisser imaginer ce qu'ils veulent : c'est cadeau 😁.
Et toi, est-ce qu'il t'est arrivé de cacher un rêve pour ne pas faire face au jugement des autres? Qu'est-ce que tu as ressenti? Le referais-tu aujourd'hui ou assumerais-tu ton projet?

⏳Le compte à rebours
Deux mois avant le départ, j'ai commencé à travaillé sur les activités et les visites.
Chaque week-end, je passais plusieurs heures à peaufiner le voyage.
Je me projetais complètement dedans. Je le vivais déjà par procuration en le préparant. Je le voyais aussi dans mes méditations. Pendant 2 mois, je vibrais Hawaii par anticipation. C'était l'extase.
Jusqu'à 1 semaine avant le départ : au moment de l'annonce de la grève des contrôleurs aériens juste le jour de notre départ! Nous avions anticipé cette potentialité en choisissant de ne pas partir le jour des vacances scolaires. Raté...
Le stress est arrivé à vitesse grand V. Mon corps tout entier était noué... Tout était prêt, réservé, payé… et là, l’idée que tout puisse tomber à l’eau en une seconde m'effrayait. J'ai passé quelques journées à me faire des films catrastophes.
Heureusement, mon conjoint est resté très positif. Et grâce à la méditation, j'ai réussi à me recentrer plus rapidement qu'avant! Tant que le vol n'était pas annulé officiellement, je décidais de rester dans l'énergie "ça va le faire".
Comme tu peux le constater, même quand on croit que tout roule, la vie te réserve toujours des imprévus.
"Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes plans!"
L'important est de savoir gérer émotionnellement ces imprévus J'avais prévu un plan B au cas où et m'étais résolue à partir en décalé si besoin.
Heureusement, spoiler : tout s'est merveilleusement bien passé : aucun retard sur aucun vol.
Mais ça a eu l'avantage de me faire comprendre qu'entre un rêve et sa réalisation, il peut y avoir des turbulences et que notre job est de nous ramener et de rester focus sur sa vision plutôt que sur les obstacles.
Et toi, est-ce qu’un imprévu t’a déjà presque empêché de vivre quelque chose que tu attendais depuis longtemps ?
✈️ Le jour J
Quand nous nous sommes assis dans l'avion à destination de San Francisco, mon excitation était à son comble.
Et à l'atterrissage à Honolulu...
Je n'arrivais pas à en croire mes yeux : Ca y est : j'y étais. Enfin. Et je voulais profiter de chaque instant. Mon cœur battait à 200 à l'heure. Chaque cellule de mon corps vibrait.
Dans le prochain épisode, je te raconte comment c’était… et comment vivre ce rêve a changé ma façon de voir la vie.
HAU'OLI I KOU OLA

Avec tout mon amour,
Nana
Comments